collège

Collège Louis Pasteur de Sermaize les Bains

Principal : M. CHANTIER
Principale-adjointe : Mme RAIMBAULT
Gestionnaire : M. DUMOUTIER
CPE : Mme LEMAIRE

EPI Web Radio

EPI WEB RADIO

Les élèves de la classe de 4e3 sont heureux de vous présenter leur première émission !

Cet EPI, regroupant les disciplines scientifique (physique-chimie), musicale et littéraire, a permis à nos jeunes chroniqueurs et chroniqueuses de découvrir la radio, de sa naissance jusqu'à son fonctionnement, ses enjeux ainsi que l'univers du journalisme, sa déontologie et son importance au quotidien, mais également de développer les compétences liées à l'écrit ainsi qu'à l'oral; sans oublier que ce projet participe de la formation de la personne et du citoyen.

Plus que motivés, ils se sont lancés dans la rédaction de leur chronique après avoir choisi un sujet en groupe, cherché et vérifié leurs sources.

Souhaitant partager leurs connaissances et leurs travaux avec vous, nous avons entrepris d'enregistrer leur émission dans des conditions proches d'un direct tout en suivant un conducteur !

https://www.mixcloud.com/Coll%C3%A8ge_Louis_Pasteur51/epi-web-radio/

Bonne écoute à toutes et à tous, et à bientôt !

 

ERRATUM : l'AMATraMi (L'Association Meusienne d’Accueil des Travailleurs Migrants) est une association meusienne qui permet aux réfugiés de suivre des cours de français. Les logements et les aides sont fournis par le PIS de Bar-le-Duc.

Lien : http://www.amatrami.com/article-presentation-de-l-amatrami-64695299.html

Sortie à Trèves, le 29 novembre 2016

Photo de groupe devant le Landesmuseum de Trèves
Quelques pièces du trésor romain
Quelques élèves à la recherches d'indices

Le mardi 29 novembre, des élèves des écoles primaires de Pargny -sur-Saulx et Sermaize-les-Bains sont partis avec les 6ème bilangues visiter et découvrir Trèves. A cette occasion, ils ont découvert une ville étrangère, une histoire riche notamment à l'époque romaine et la tradition de Noël en Allemagne, notamment en visitant le marché de Noël.

Tous sont revenus très heureux de ces découvertes et de l'excellente journée passée ensemble. Environ 80 élèves ont participé au voyage. Merci à tous les accompagnateurs.

S'abonner à RSS - collège