Culture Urbaine

Collège Louis Pasteur de Sermaize les Bains

Principal : M. CHANTIER
Principale-adjointe : Mme RAIMBAULT
Gestionnaire : M. DUMOUTIER
CPE : Mme LEMAIRE

Block Party

La vidéo de la Block Party à laquelle ont participé les élèves de l'EPI Culture Urbaine est disponible en cliquant sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=DDazB3EXxXQ&feature=share

 

Bon visionnage!

Block Party

Le podcast de la Block Party à laquelle ont participé les élèves de l'EPI Culture Urbaine est disponible en cliquant sur ce lien :

http://radioprimitive.fr/podcastgen1.2/?p=episode&name=2017-05-02_ejblockparty17.mp3

Bonne écoute!

 

 

 

Résidence d'artistes Esa Nocona

Dans le cadre de l’EPI Culture Urbaine, les élèves de 3ème1 et huit élèves de 3ème3 ont participé du lundi 6 mars au jeudi 8 mars à la création d’un titre Hip-Hop avec le groupe Esa Nocona.

Ce groupe, composée de quatre membres, Bertrand le contrebassiste, Morgane la chanteuse, Romain le batteur et Sébastien, multiinstrumentiste, développe un Hip Hop instrumental s’appuyant sur des textes engagés portés par la voix de l’énergique Morgane.

Cette résidence d’artistes est l’une des actions proposées dans le cadre de l’EPI Culture Urbaine. Outre une heure d’accompagnement éducatif hebdomadaire dédiée à cette thématique, les élèves auront rencontré d’ici leur départ à Lyon qui clôturera le projet, du 3 au 6 mai, de nombreux artistes, pour découvrir les différentes facettes de cette culture, notamment avec la visite du projet Quartier Libre à Reims le mercredi 18 janvier, les ateliers de danse Hip Hop animés par Aurélien MARCHESI le vendredi 10 février, et Ismaël TAGGAE le lundi 20 mars, ainsi qu’une deuxième résidence d’artistes avec Franck SETTIER en avril. 

Cette dernière verra son aboutissement lors de la restitution organisée à Reims vendredi 28 avril, au cours d’une Block Party organisée dans le cadre des projets Collèges en Scène, avec les collèges de Fismes et de Tinqueux, en partenariat avec le Conseil Départemental. 

La restitution pour la résidence d’Esa Nocona a eu lieu jeudi 8 mars durant la pause méridienne, devant une centaine d'élèves et de membres du personnel.

3ème Section Culture Urbaine

Les élèves qui ont déposé leur candidature pour la 3ème Section Culture Urbaine ont tous été retenus pour participer au projet. Ils intégreront soit la classe dédiée, soit une classe dans laquelle ils pourront être déchargés de cours afin de participer aux interventions liées au projet.

R. Allart

S'abonner à RSS - Culture Urbaine