Collège Louis Pasteur de Sermaize les Bains

Gestionnaire : M. DUMOUTIER
CPE : Mme LEMAIRE

Block Party

Le podcast de la Block Party à laquelle ont participé les élèves de l'EPI culture Urbaine est disponible en cliquant sur ce lien :

Bonne écoute!

Concours "Créa Talents : montre-nous ce que tu sais faire ! "

Montre nous ce que tu sais faire quel que soit le domaine : mosaïque, collage, tricot, peinture, bijoux, écriture, origami, pâte fimo, scrapbooking, photographie, pyrogravure, poterie, maquette, couture, perles, pâte à modeler, dessin, sculpture, figurine ...

Dépose ta création du mardi 25 avril au lundi 29 mai au CDI.

Mmes Boudsocq & Leroux

Tags:

Concours "Créa Talents : montre-nous ce que tu sais faire ! "

Dépose ta création du mardi 25 avril au lundi 29 mai au CDI.

Mmes Boudsocq & Leroux

Tags:

Jeudi 16 mars

Jeudi nous avons visité trois musées

• Hunterian Gallery : la variété des expostions a servi de support à un questionnaire.
  • Kelvin Grove Museum : les élèves ont joué les reporters
  • Riverside Museum : nous y avons admiré les moyens de locomotion de l'âge indsutriel

Demain nous quitterons l'auberge de jeunesse à 10h00 pour nous diriger vers Hull

Mercredi 15 mars

Ce matin nous sommes allés visiter le château d'Edimbourg. Nous y avons découvert l'histoire tourmentée de l'Ecosse.

L'après midi nous somme allés à la roue de Falkirk où nous avons fait une promenade à bord d'une péniche.

Mardi 14 mars

Nous avons commencé la chasse au trèsor dans le Royal Mile. Puis nous avons enchainé avec une visite de la National Gallery of Scotland pendant laquelle les élèves ont complété un questionnaire du livret de voyage.

Soleil et vent étaient au rendez-vous pour notre pique-nique puis nous avons pris la direction de la campagne pour des mini Highland games. Les quatre équipes ont âprement défendu leur honneur.

Arrivée à Glasgow

Lundi 13 mars

Nous sommes arrivés à Glasgow dans l'après midi. Après un si long voyage nous avons découvert avec plaisir le jardin botanique de la ville. De nombreuses plantes y sont acclimatées et toutes les latitudes y sont représentées. Les plantes carnivores (killer plants) ont particulièrement attiré l'attention des élèves.

Dans la soirée nous avons enfin pris nos quartiers à l'auberge de jeunesse.

Une nuit dans le ferry

Dimanche 12 mars

Nous somme arrivés à 18h30. Nous avons passé les formalités de douane et avons embarqué vers19h20

Une fois installés dans nos cabines nous sommes allés manger au restaurant du ferry

Lundi matin 13 mars à 7h00

Il va sans dire que nous avons très peu dormi : il suffit de nous voir au reveil...

Cependant nous avons pu profiter de l'air frais sur les ponts exterieurs après un bon petit déjeuner

Nous sommes maintenant sur la route et le temps est superbe !

A suivre ...

Juan Morel

Voyage en Ecosse

Dimanche 12 Mars

C'est le jour du grand départ. Nous avons laissé Sermaize derrière nous à 10h30 sous un mangnifique soleil.

Tout le monde a le sourire et déborde d'enthousiame.

Activité salsa du vendredi 10 février 2017

Vendredi 10 février 2017, de 13h30 à 16h30, les élèves volontaires de 5e et de 4e ont pu participer à un cours d'initiation à la SALSA au collège Louis Pasteur.

Cet atelier a pour but d'initier les élèves à la culture hispanique, et plus particulièrement aux danses latines. Lors de cette première séance, les élèves ont découvert les pas de base de la salsa.

Une deuxième séance est prévue le vendredi 7 avril 2017, toujours de 13h30 à 16h30. Lors de cette séance, les élèves de 5e et de 4e apprendront à réaliser certaines figures techniques. De plus, les élèves de 3e qui ont déjà eu l'occasion de découvrir la salsa l'an dernier, s'initieront à une autre danse latine : le MERENGUE.

La dernière séance aura lieu début mai, juste avant la semaine des langues vivantes, dont la date reste encore à définir. Durant cette semaine, élèves, parents d'élèves, enseignants, équipe de direction et autres personnels du collège Louis Pasteur pourront assister à un spectacle. Cette représentation mettra en scène les élèves dans différents domaines artistiques (CHANT - DANSE - THÉÂTRE) et dans différentes langues (FRANÇAIS - ANGLAIS - ALLEMAND - ESPAGNOL).

Mais pour les curieux qui ne pourraient pas attendre jusque-là, certains élèves se sont déjà proposés pour vous faire une petite démonstration de salsa lors de la journée PORTES OUVERTES du collège Louis Pasteur, le samedi 25 mars 2017…