Collège Louis Pasteur de Sermaize les Bains

FILM D'ANIMATION

Toute cette semaine, du 25 au 29 avril 2016, la classe de 6ème 3 et celle de CM2 de l'école de SERMAIZE vont finaliser le film d'animation sur lequel ils ont travaillé depuis le début de l'année. Au programme des ateliers musique, vidéo, mise en page, prise de vue,....

Tout ce travail est coordonné par Madame LE GUILLOU, diplômé des métiers d'Art Cinéma d'Animation en collaborations avec les enseignants du collège : Mesdames FRANCOIS, BERCIER, BOUDSOCQ, LEROUX et Monsieur LAURENT.

Ce travail sera présenté aux parents en fin d'année et un DVD sera distribué à tous les élèves.

 

 

 

JOURNAL P'TIT CITOYEN

Suite à la journée citoyenne du 01 mars, les élèves de 5ème ont préparé avec les professeurs d'histoire et Mme LEROUX, la professeur documentaliste un journal sur cet évènement.

Celui-ci s'intitule : Le p'tit citoyen.

Bonne lecture

 

 

VOYAGE A ROME

 

Les élèves sont bien arrivés ce matin à Rome et les visites ont commencé dès 09h.

 

Tags:

Flashmob

L'Association Sportive du collège a participé à un concours de flashmob pour l'Euro 2016.

Merci aux élèves qui se sont investis dans ce challenge.

L'équipe EPS

Lien vers la vidéo du Flashmob réalisé au collège : Flasmob EURO 2016

MAQUETTE DU FUTUR COLLEGE

Les élèves de 5ème ont travaillé sur les plans du collège en technologie. Grâce à une imprimante 3D, une maquette a été réalisée. Celle-ci a été présentée à la journée portes ouvertes du samedi 19 mars aux parents des futurs élèves de 6ème.

En document joint, voir l'image légendée de la maquette.

Fichier pdf: 

Portes Ouvertes : la Section Urbaine fait le lien entre anciens et futurs élèves

Lors des Portes Ouvertes du collège, nombreux sont les futurs élèves et les familles à avoir pris part aux ateliers proposés par la Section Urbaine. De nombreux élèves participant au projet, ou y ayant participé, ont fait le déplacement pour faire vivre ces ateliers. Danse, vidéos, musique, Street Art ont permis aux futurs élèves de 6ème de découvrir l'âme de cette section. Les professeurs ont été ravis de voir les "anciens" venir avec leur skateboards, leur créativité et leur bonne humeur pour partager leur expérience, ravis également de voir que l'état d'esprit de la Section Urbaine perdure après le collège, en témoigne la démonstration de danse Hip Hop debout de très grande qualité d'un élève de la promotion de l'an dernier (pour voir la vidéo suivez ce lien et rejoignez la page Facebook dédiée au projet : Section-Urbaine Sermaize Les Bains). Merci à tous ces élèves pour leur énergie, leur créativité, leur engagement et leur état d'esprit si positif, vecteur d'ouverture d'esprit et de tolérance, valeurs essentielles que véhicule la Section Urbaine. Et pour vous remercier, je me dois de donner aussi un peu de ma personne avec ce "freeze"...

 

Rémi ALLART

 

 

 

Initiation à la danse Hip Hop

Ce vendredi 18 mars, Aurélien MARCHESI, professeur d'EPS à l'université, spécialisé en danse Hip Hop, est venu au collège pour intervenir auprès des élèves de 3ème inscrits au projet Culture Urbaine. Les élèves ont pu découvrir avec lui les bases de la Dance, de la Hype, et quelques éléments de danse au sol pour une belle journée, conclue par la présentation par les élèves d'une chorégraphie qu'ils ont imaginée par groupes. M. ALLART tient chaleureusement à remercier Aurélien pour son professionnalisme et la qualité de son intervention, qui a permis aux élèves, en seulement quelques heures de pratique, de présenter des chorégraphies de qualité. Merci également aux élèves présents pour leur implication et leur créativité.

LE COLLEGE FETE ST PATRICK

Fête de la St PATRICK au collège

Ce jeudi 17 mars, St Patrick a été fêté au collège.

Dans un self aux couleurs irlandaises, un repas britannique a été servi aux élèves (fish and chips au menu)

Les élèves ont été invités à venir au collège déguisés

Quelques demoiselles ont rivalisé de créativité !

 

Une Entreprise qui attire...

Le merced 27 janvier 2016, la mini-entreprise L.I.D.51 a eu le plaisir de recevoir la visite de Mr DIDIER et de Mr GUILLEMET, Principal et Principal adjoint du collège.   

Venus par curiosité, ils étaient très intéressée par notre projet et notre entreprise en général. Les PDG d'L.I.D.51 les ont acceuillis avec grand respect et leur ont présenté la mini-entreprise. Suite à cette visite, chaque directeur de service a dû présenter à leur tour leur service dans lequel il travaille. Technique, Communication, Administratif, Financier. Mr Didier et Mr Guillemet était très intéressés par notre projet et on posés beaucoup de question; Biensûr nous avons su satisfaire leur curiosité avec le plus grand plaisir.

Suite à notre présentation, nous avons laissé place à une petite collation de bienvenue , puis , Mr Didier nous a fait un petit discours très encourageant , nous incitant à continuer et à faire vivre notre mini-entreprise  , de poursuivre cette formidable aventure !

Concours "Rouge Amour"

A tous les élèves du collège Louis Pasteur de Sermaize Les Bains :

La St Valentin est passée depuis peu ... Le printemps, réveil des sentiment, approche ...

Faites votre déclaration principalement en rouge sur une feuille A4, soit par dessin, soit par écrit.

Vous avez jusqu'au 01/04/2016 pour remettre votre production à Mmes Boudsocq ou Leroux.

Le règlement est affiché dans les couloirs et au CDI.

Pages

S'abonner à www.clg-sermaize.fr RSS